Camping à Lattes » Découvrir l’Hérault

Séjour touristique dans l’Hérault

Aigues-Mortes vue du ciel

Pour vous aider à préparer vos vacances au camping le Parc à Lattes, nous avons sélectionné quelques sites incontournables, tous situés à proximité du camping.

Pour en savoir plus, cliquez sur le site qui vous intéresse et n’hésitez pas à nous consulter.

Au cœur du Languedoc, le département de l’Hérault compte de nombreux sites majeurs dont certains sont inscrits à l’Unesco. Ses panoramas remarquables traversés par de nombreux sentiers de randonnées rivalisent avec les richesses nautiques de son littoral et font de ce département une destination idéale pour des vacances en famille.

Dans l’Hérault, la Méditerranée et ses plages côtoient la montagne pour le plus grand bonheur des touristes. Depuis le camping, vous partirez vers la destination choisie : mer, campagne, vignoble ou montagne pour une journée nature, culturelle ou sportive.

Envies d’extérieurs, de soleil et de grand air ?  Alors c’est parti pour de belles balades en famille au cœur de sites magiques. Renseignements à la réception et sur le site du département.

Découvrez Montpellier

À partir de l’arrêt tramway situé à 800 m du camping, vous pouvez vous rendre à Montpellier pour une journée de visite de cette Métropole régionale aux nombreuses richesses. En moins de 20 minutes, vous vous retrouvez dans le centre-ville à 2 pas de la célèbre place de la comédie. Votre visite peut commencer, votre shopping aussi.

Avant de reprendre le tramway pour votre retour, asseyez-vous à une terrasse de café et profiter de l’ambiance des lieux. Renseignements sur les horaires de tram et sur la ville à la réception. Réputée pour être une des villes les plus jeunes de France, Montpellier est une ville qui bouge.

Son centre historique cache aux détours de petites ruelles de nombreux hôtels particuliers riches de merveilles architecturales. La ville dispose d’un patrimoine riche et varié que vous découvrirez au gré d’une flânerie dans les rues piétonnes du centre. À deux pas de la place de la comédie, vous pourrez faire du shopping dans le centre commercial du Polygone avant de prendre le tramway pour rentrer au camping. Et n’oubliez pas que Montpellier est l’une des villes les plus ensoleillées de la côte méditerranéenne !

Renseignements à la réception et sur le site www.montpellier-tourisme.fr

Montpellier-vue-aérienne
Centre ville de montpellier et ses fontaines
Centre historique de montpellier

Les villes du littoral

Si Montpellier est l’une des villes les plus appréciés par les touristes, il n’en reste pas moins vrai que d’autres cités de la côte méritent aussi le détour. Elles sont toutes situées à une encablure du camping le parc.

La Grande Motte

Connue pour ses bâtiments en forme de pyramide, La Grande Motte est une station balnéaire dotée d’un port de plaisance à proximité de Montpellier. Elle bénéficie de 7 km de voie verte et sera sans aucun doute une belle étape de balade. Accessible en moins de 20 minutes à partir du camping, vous pourrez facilement rejoindre ses plages à vélo pour les plus sportifs ou encore tirer un bord en catamaran.

Voiture : 15 min

La Grande Motte

Sète

Petite ville de bord de mer avec son port de pêche, Sète a vu naitre des artistes comme Georges Brassens ou Paul Valéry. Parfois surnommée « la Venise du Languedoc », elle est un lieu à la fois paisible, animé, et agréable, été comme hiver, ou sont organisés concerts et autres représentations dans son célèbre théâtre de la mer. Ses nombreux restaurants de poisson sauront combler vos soirées.

Voiture : 35 min

Sète

Palavas-les-Flots

Cette station balnéaire réputée a su rester un authentique village de pêcheur et conserver ses traditions. Située à 6 km du camping, vous pourrez assister à l’arrivée des pêcheurs le matin et flâner dans les ruelles animées et typiques du village. Si ses plages de sable fin ne vous suffisent pas, offrez-vous une balade en mer, une séance de scooter des mers, ou initiez-vous au stand up paddle. Accessible en moins de 15 min par la voiture, par le tram ou par les pistes cyclables.

Voiture : 10 min

 Palavas-les-Flots

Le cap d’Agde

Réputé pour ses plages naturiste, le Cap d’Agde, avec ses 14 km de plage, regorge de surprises telles que le fort de Brescou, la Cathédrale St Etienne, mais aussi le Mont Saint Loup cet ancien volcan qui surplombe la réserve naturelle de Bagnas. Vous pourrez y faire de nombreuses balades au cœur des vignes, ou le long du canal du midi.

Depuis le camping, compter une quarantaine de minutes en voiture.

Voiture : 45 min

le cap d'agde vue de bord de mer

Aigues-Mortes

Aigues-Mortes, cité fortifiée située à une trentaine de minutes du camping le Parc est un haut lieu de la Camargue.

La ville fortifiée par saint Louis vous séduira par son charme et son architecture médiévale.

Vous pourrez également en profiter pour visiter les Salins d’Aigues-Mortes, mondialement connus (la visite se fait à pied, à vélo, ou encore à bord d’un petit train.)

Voiture : 30 min

Aigues-Mortes

Saintes-Maries-de-la-Mer

Capitale de la Camargue, la ville des Saintes Maries de la mer est entourée d’immenses plaines d’étangs sublimes et sauvages avec chevaux et taureaux de Camargue. Les visiteurs n’ont que l’embarras du choix entre les divers évènements tels que sa fête votive particulièrement animée au mois de juin, la Feria du Cheval qui s’y déroule autour du 14 juillet ou encore le rassemblement des gitans pour le 15 aout.

La ville qui a su conserver son caractère authentique offre de nombreuses curiosités au gré des ruelles.

Voiture : 50 min

Parc-naturel-du-Mejean, taureaux et equitation

Visitez l’arrière-pays

L’arrière-pays Héraultais cache une multitude de paysages différents et de nombreux  villages de caractère. De nombreuses possibilités de randonnées, mais aussi de baignade s’offrent à vous le temps d’une journée.

Le pic Saint Loup

À deux pas, le Pic Saint Loup est un de plus beaux sites naturels de la région et culmine à 658 mètres d’altitude.

Accessible à pied en une heure environ, depuis son sommet, vous aurez une vue imprenable sur la Méditerranée et sur les Cévennes. Incontournable pour les adeptes de la randonnée.

Voiture : 45 min

Le-pic-Saint-Loup vue de randonnée

La grotte des Demoiselles

La Grotte des Demoiselles, à St Bauzille de Putois près de Ganges, est une merveille de la géologie.

Ouverte toute l’année et 7 jours sur 7, c’est la plus célèbre cavité naturelle.

Classée 3 étoiles par le guide Michelin, c’est un site unique à découvrir et un spectacle de taille pour les plus jeunes comme pour les adultes.

Voiture : 50 min

La grotte des demoiselles eclairée

Saint-Guilhem-le-Désert

St Guilhem le Désert, classé parmi les plus beaux villages de France, situé à 35 km de Montpellier, est un village médiéval de caractère. Niché dans la vallée de l’Hérault, à deux pas du pont du diable, le village qui s’étire le long de ruelles sinueuses s’est développé autour de son abbaye inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Traversé par le GR653 du chemin de St Jacques de Compostelle, vous pourrez y pratiquer toute l’année la randonnée, la spéléologie, du canoë kayak en amont du village sur la route de Ganges. Ce site est incontournable.

Voiture : 50 min

Saint-Guilhem-le-Desert en été

Le lac du Salagou

Le lac du Salagou, au centre de la région, à proximité du village de Clermont l’Hérault, offre un panorama exceptionnel. Lac artificiel combinant argile et roche volcanique, les couleurs sont à couper le souffle. En toute saison, vous pourrez y pratiquer le VTT ou encore vous y baigner ou y louer des canoës aux beaux jours !
Site de loisirs unique classé Natura 2000.

Voiture : 50 min

Le-lac-du-Salagou sous le ciel bleu

Le pont du Gard

Joyau de l’arrière-pays Nimois, le pont du gard avec ses 275 m de long est un vestige de l’aqueduc romain qui reliait Uzes à Nimes. Ouvert toute l’année, le site qui accueille de nombreuses expositions et spectacles est l’un des monuments les plus visités du Gard.

À ne pas manquer.

Voiture : 60 min

Le-pont-du-Gard aqueduc romain et merveille naturelle

Le cirque de Navacelle

L’espace naturel du Cirque de Navacelle est un symbole de curiosité géologique et une surprenante création de la nature. Au cœur des Cévennes, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez descendre au fond du cirque et rejoindre le village de Navacelle.


Voiture : 90 min

Le-cirque-de-Navacelle et ses cascades naturelles

L’étang de Thau

Le plus étendu et le plus profond des étangs du Languedoc-Roussillon, l’étang de Thau est riche d’une diversité écologique exceptionnelle dix fois supérieure à celle des autres lagunes.
L’ostréiculture y est très présente de même que la culture des moules que vous pourrez déguster sur ses rives.

Voiture : 45 min

Letang-de-Thau et ses parcs à moules

Et pour les adeptes de découvertes et d’exercices au cœur de la nature, l’Hérault regorge d’activités à faire.

Découvrez nos animations, le bord de mer et les activités à faire